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Retours d'expériences

Customs et Séries ligth & strong

Ici les retours d'expériences des riders qui ont choisis FLIKKA, type de boards, comment ont ils fait pour décrire leur custom, la fabrication, la réception, les tests... 

Cela pour aider les futurs flikka riders à faire le bon choix en fonction de leur niveau / attente etc .. 

Les textes sont des utilisateurs, pas de coupe ou juste pour synthétiser un peu.

Mais le ressentie est conservé. 

LE FEE Jérémy

1.86 m / 90 kg

Niveau : quelques backloop, taka, 360, plus orienté surf et virages courts

Spots : Bzh (Gâvres) 50 cm side on à 2/3 m side off 

Board : (unique) 86L / 225 x 58 (Ofo 34.5) - Quad 2x8 + 2x13 - Finition vernis teinté - Contruction HardCore Dyneema. 

 

Jérémy découvre Flikka au Maroc, puis sur le net où il est convaincu de la qualité surtout venant des équipements (boitiers, insert inox) et la garantie 2 ans possible. 

Jérémy est un habitué du shape, il a donc son idée et la soumet à Luka, qui lui conseil deux ou trois changements par rapport à l'expression de son souhait. 

 

Premier contact à la réception : board bien emballée et protégée pour le transport, suivi colis et la board semble parfaite à l'oeil !

Retour de test : Shape plutot compact, bon départ planning, tourne facilement, flotte bien et légére sous les pieds. Contrôle vent fort en retrait peut être avec sa configuration d'aileron. 

L'appel de saut est plutôt bon, et la board se contrôle bien et tourne vite (facilite les backloop - attention à la sur-rotation).

En Surf, le cut-back est radical et le bottom sain. 

Bonne vitesse de pointe quand on abbat bien. 

Au niveau construction, plusieurs coup de mat dans le noze, une fissure apparait mais cela ne prend pas l'eau. Aucune zone molle aprés 12 mois d'utilisation. Top équipement (insert de strap) et les slot box sont pratiques et tiennent bien même si on frotte sur le sable. Au top aussi, une seule clef fournie pour tout faire (ailerons, straps, vis de décompression). Antidérapant nickel depuis que je l'ai.  

 

 

Niveau : jump avec quelques rotation,  surf correctement et se permet des folies en fonction des spots

Spots : La Coudouliére (83) 50 cm side on à 2/3 m side essentiellement + spots aux allentours

Board : 88L / 223 x 59 - Quad 2x10 + 2x15,5 - Finition peinture - Contruction Regular. 

 

Jérémy est de culture Surf, d'où l'attirance pour les customs et non les constructions chinoises.. il découvre dans un premier temps Witchraft avec une 92L (qu'il a adoré!) mais cela faisait un certains temps qu'il avait des vue sur Flikka. Ces shapes harmonieux et ces décos au top... budget en poche, site internet qui change, quelques connaissances qui se lancent .. il n'en a pas fallu plus pour que Jérèmy se lance à son tour!  A ce moment la, son poids est de 90kg, il a ces idées sur le shape, en réalité la Quad Wave Line lui convenait avec quelques modifications (répartition du volume, tail, longueur de plat) vue et revue avec Luka le shaper pour créer les meilleurs compromis.

 

Avec plus de 60 sessions dans les jambes, en conditions toutes différentes vagues light et strong wind, flat, freestyle... voici son retour : 

Bon départ planning (sans être exceptionel) trés progressif. Elle est au top dans le Onshore, bonne remontée au vent impécable pour le replacement, elle passe bien les molles aussi. La board est stable, le volume bien répartie, même en non planning (eau au niveau des cuisses).

Bonne vitesse de pointe, elle absorbe bien le clapot et du coup l'appel de saut est plutôt bon, et la board se contrôle bien en l'air. 

Elle se révéle au surf : elle est moderne, explosive.. c'a carve fort! Les courbes se ferment rapidement, on met le grément vers l'avant et la vitesse arrive. Au top turn, on peut slasher ou attaquer sur le rail tout fonctionne. Faut rester actif !  

En quad : plus facile de générer de la vitesse au bottom, les courbes se ferment plus facilement, et ca slash au top turn

En thruster : bottom plus long et précis, meilleure relance au top turn. 

Niveau construction, RAS, pas de pets, pas de fissure. Juste des erraflures de peinture et quelques enfoncements sur la carêne due au chocs de mat, mais qui sont à peine visibles. Au top pour une construction Regular !

BERTELLY Jérémy

1.85 m / 80kg